Pour commencer l’année sur des bases solides, cap sur un resto qui réchauffe : les Athlètes, à Bourse. Ce bistrot aussi bruyant que grouillant est idéal pour l’hiver. Comprendre : chaleureux et copieux. Un restaurant où aller avec…
Une bande de potes. Parce que les Athlètes reposent sur un concept bien ficelé, avec par ordre d’importance : un cadre thématique (le sport, donc) où l’on se sent bien, une équipe de serveurs pêchus, une cuisine solide. Ce tryptique qui joue sur la corde nostalgico-régressive vous rappellera le Club des Cinq : c’est normal, c’est la même bande qui déploie son idée de resto en resto, à chaque fois autour d’une thématique différente (et on ne les arrête plus puisqu’ils viennent de pondre Captain B et Le Barpe à Papa).
Un gros mangeur. Parce que les Athlètes proposent des plats copieux qui rassasieront les plus ambitieux d’entre vous. Je vous mets au défi de faire entrée-plat-dessert… surtout si vous vous lancez dans le mégacheeseburger, servi sur une planche de boucher. Autres options au menu : cordon bleu, côte de beuf, parmentier de lapin, cocotte « du jour »… Ca vous arrive peut-être aussi mais parfois, j’ai juste envie de manger un truc simple et consistant. Sans fioriture ni raffinement. Un bon plat qui tient chaud. Les Athlètes, c’est ça. Les fines gueules qui ne veulent pas fâcher leur balance se replieront sur le poisson du jour ou une entrée (qui, combinée à un dessert, boucle efficacement votre repas).
Un gourmand. Option A : vous avez encore assez faim après une entrée et un plat. Soit vous n’avez pas fini votre assiette, soit vous avez couru un marathon, soit vous avez un appétit qui mérite le respect. Option B : vous êtes à peu près normalement constitué et vous avez sauté l’entrée pour vous réserver le dessert. Félicitations, vous avez fait le bon choix, comme par exemple ce riz au lait au caramel/speculoos. N’attendez pas de la grande cuisine mais de la pure gourmandise. Au menu aussi, madeleine au Kinder, sablé de Petit Lu & Nutella… régressif, on vous dit.
Sachez que le café/thé est servi avec un mini Kinder qui peut faire office de dessert, à sa manière.
Un collègue. Parce qu’en terme de budget, les Athlètes sont un bon plan au déjeuner avec une formule à 17 euros (2 plats) ou 21 euros. Dans le quartier, c’est mon plan B (en alternance avec Aichi) quand Coinstot Vino est complet. Le soir comptez 25 euros plat-dessert ou 35 euros pour le grand chelem. Le dîner n’est pas l’affaire du siècle mais si vous cherchez une ambiance et des plats qui réchauffent, vous savez à quelle porte taper.
Bon à savoir : Ouvert tous les jours sauf samedi midi et dimanche de 11h30 à 14h30 puis de 19h à 23h.
Les Athlètes
6 rue des Colonnes, 75002 Paris
Métro Bourse
01.40.15.96.68
lesathletes.com
Bon resto dans le quartier : Coinstot Vino (mon préféré), Aichi (japonais), Clémentine (terroir), Liza (libanais)
Afficher Resto-de-Paris.com sur une carte plus grande