Resto testé par Mr Q (billet rédigé à 4 mains)
N’ayons pas peur des mots. Le burger du Père Claude, c’est le meilleur burger de Paris. Ou l’un des meilleurs. J’en veux pour preuve la photo ci-dessous. Voilà de quoi se remettre les idées en place.
Vous ne connaissez pas le Père Claude ? Vous avez tort. Le Père Claude, c’est le roi de la rôtisserie, King of Beef (et donc désormais Burger King). Le Père Claude et son royaume carnivore, c’est pas moins de 3 adresses près du Champ de Mars : un restaurant plutôt haut de gamme (dont on vous a parlé ici), une épicerie fine et le Comptoir de l’Epicerie, notre sujet du jour.
Et donc, le burger. On commande. Le chef s’affaire sous nos yeux. C’est une délicieuse torture si votre estomac crie famine. Mais le plaisir n’en est que plus grand quand arrive la bête.
• les produits sont excellents, l’assaisonnement au top : on va à l’essentiel
• celui au boeuf de Kobé est une tuerie complète. Bon en fait, ce n’est pas du « vrai » boeuf de Kobé, mais c’est quand même du Wagyu, la fameuse race de boeuf japonais. Son gras est réparti dans les muscles-mêmes et non autour, ce qui lui donne un persillé, un goût et un fondant vraiment uniques.
• les buns maison sont parfaitement cuits, et certains originaux comme le noir, coloré à l’encre de seiche : le goût est identique mais le plaisir est aussi visuel
• les frites n’ont pas à rougir, elles aussi très bonnes
Ce burger est suffisamment généreux pour en faire un plat unique, soit 15 euros le repas, frites comprises. Ajoutez 5 euros pour ajouter un 2e steak. Vu la qualité de l’assiette, ce prix est parfaitement justifié.
Le reste de la carte : bocaux et viande
Le Père Claude propose aussi une grande variété de bocaux qui ont fait la réputation de la maison, ainsi que des déclinaisons autour de la viande, du poulet fermier à l’épaule d’agneau. Les pièces de boeuf ne sont pas données, mais comme tout bon produit, ça se paie. Le soir, vous pouvez aussi opter pour l’option « menu dégustation » en 8 plats à 51 euros / 75 euros avec le vin (le détail ici).
Le cadre : appétissant
Le Comptoir de l’Epicerie est à mi-chemin entre une boutique et un restaurant, avec des grandes vitrines remplies de bocaux, quelques tables en façade et un immense îlot central (c’est là qu’il faut s’assoir). Ce grand comptoir en U fait office de table et cuisine où l’on peut voir le chef s’activer sur une grande plaque chauffante. Revers de la médaille, et seul reproche que j’aurais à faire au resto : on sent un peu le graillon en sortant.
Bon à savoir : Ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h30 et de 19h30 à 22h30 (fermé le lundi et dimanche)
Le Comptoir de l’Epicerie du Père Claude
47 avenue de la Motte Piquet Grenelle, 75015 Paris
01.74.64.67.32
lecomptoirdelepicerie@ymail.com
bocaux-mobile.fr
Où manger un bon burger ? Blend (Etienne Marcel), Dali (Hôtel Meurice), Les Athlètes (2e)
Où manger une bonne viande ? Le Flamboire (9e), Le Beef Club (Les Halles), Au Père Claude (15e), Unico (11e)
Afficher Resto-de-Paris.com sur une carte plus grande